Dès aujourd'hui, valorisez vos Humanités Classiques Africaines            en vous inscrivant à l'Institut d'Histoire ANYJART

 

L'Institut d'Histoire ANYJART se veut être un espace de culture, d'histoire et de découverte de l'extrême richesse du patrimoine historique, culturel, scientifique, technologique, littéraire et spirituel du Monde Noir. Dédié à la promotion de nos Humanités Classiques Africaines,  il vous invitera à porter un regard nouveau, positif et pragmatique sur notre culture africaine et panafricaine.

Nos 6 Modules thématiques

 

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L'Institut d'Histoire ANYJART vous propose aussi des cours en ligne si vous résidez en Guadeloupe, ceci afin de palier aux imprévus liés à la situation sanitaire actuelle. Accédez ainsi à vos cours à votre rythme, 24h/24 et 7j/7, télécharger vos supports de cours. Trois manuels sont à votre disposition : Le Manuel d'Etudes des Humanités Classiques Africaines, le Manuel simplifié d'Initiation aux Médou Nétcher selon la méthode de vocalisation Djôdèkam et le Manuel d'intiation aux mathématiques africaines.

 

N. Kalala OMOTUNDE

Enseignant (Instituts Anyjart, IPAM, Tarana & Sankofa), chercheur et conférencier spécialisé dans l'apprentissage des Humanités Classiques Africaines, N. Kalala OMOTUNDE souhaite aujourd’hui vous inviter à venir découvrir l'extrême richesse de notre patrimoine ancestral dans tous les domaines (spiritualité, sciences, technologies, littérature, médecine, astronomie, etc.). Laissez vous émerveiller par notre culture !

Éthique de l'Institut

L'approche méthodologique mise en place dans le cadre des cours de l'Institut d'Histoire ANYJART se veut être respectueuse des travaux scientifiques initiés par les professeurs Cheikh Anta DIOP et Théophile OBENGA mais aussi d’une démarche  objective et humaniste, par le recours à une documentation universelle (fouilles archéologiques, datations, testaments d’auteurs anciens, etc.). Elle récuse donc toute idée de "thèses afrocentristes".

Mission de l'Institut

L'Institut d'Histoire ANYJART lutte d'une part, contre la marginalisation du Monde Noir du cours de l'histoire intellectuelle de l'humanité et d'autre part, œuvre pour redonner à l'histoire universelle son authenticité. Elle considère donc comme un principe inaliénable, la présentation et la défense du Point de Vue Africain, dans tous les domaines de l’anthropologie  (art, inventions, écriture, astronomie, spiritualité, etc.).

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Herméneutique à notre Savoir ancestral

 

Doter nos expériences et savoirs ancestraux d'un cadre opérationnel servant de socle à notre modernité anthropologie..

N. KALALA OMOTUNDE