Découvrez l'Institut Per Ankh Maâtinik

 

 

Depuis l’esclavage et la colonisation, le Monde Noir a été marginalisé de l’histoire intellectuelle de l’humanité, au prix de multiples falsifications.

 

Lutter contre l’aliénation culturelle en Martinique implique alors que nous ayons un organisme dédié à l’étude pédagogique de nos Humanités Classiques Africaines.

 

C’est la mission pédagogique que s’est fixée l’Institut Per Ankh Maâtinik (l’IPAM).

 

Nos ancêtres africains de l’antiquité désignaient par le terme « Per Ankh », la « Maison de Vie », c’est à dire le lieu où l’on vient accroitre ses connaissances. « Maât » était pour eux, le symbole de la Vérité et de la Justice, personnifiée sous les traits d’une déesse du même nom. Son rôle est d’assurer l’Ordre universel et l’équilibre du monde.  

 

La première des Connaissances étant la Connaissance de Soi-même, l’Institut Per Ankh Maâtinik vous invite aujourd’hui à découvrir la richesse de notre patrimoine ancestral dans divers univers (sciences, littérature, linguistique, philosophie, art, culture et spiritualité) afin de faire reculer l’ignorance.

 

L’Institut Per Ankh Maâtinik approuve l’UNESCO qui stipule qu’il convient maintenant de valoriser les apports de tous les peuples au Génie Intellectuel de l’humanité et de mettre un terme à une certaine dérive de l’historiographie qui souvent, pour des raisons obscures, s’éloigne considérablement de la vérité, divulguant alors au public, une version falsifiée de la réalité historique.

 

D’où une aliénation culturelle massive des peuples panafricains. Alors vous aussi, venez combattre à nos côtés, l’ignorance !

 

Pour nous contacter pour votrr inscription :

 

Contacts

0696 222 432 : Wilfried

0696 322 056 : Joël

Facebook : Per Ankh Maâtinik

Email : iperankh@gmail.com

 

NK3.jpg
EDITION ANYJART.jpg
Capture d’écran 2020-10-18 à 13.43.43.

DIFFUSER LE SAVOIR...

RENFORCER LE SAVOIR...

Créer une

Herméneutique à notre Savoir ancestral

 

Doter nos expériences et savoirs ancestraux d'un cadre opérationnel servant de socle à notre modernité anthropologie..

N. KALALA OMOTUNDE