Anyjart reçoit Lascony

 

N.Y.S.Y.M.B. Lascony est un panafricaniste convaincu et surtout un optimiste de nature. Documentariste et historiographe mais aussi poète, écrivain et chef d’orchestre de jazz, il parcoure le monde noir pour nous rapporter des images inédites, des témoignages poignants et surtout un regard positif sur nos racines culturelles.

 

Avec lui, le temps toujours trop vite, tant ses témoignages visuels sont à couper le souffle. Ce Runoko Rashidi francophone est tout simplement passionnant et en plus Il dispose de l’une des plus grandes filmographies panafricaines.

 

Tenez vous bien ! Depuis 1987, il a parcouru avec sa caméra 36 des 52 îles de la Caraïbe et plusieurs pays d'Afrique et d’Amérique. A Antigua et Barbuda, il a filmé   l’une des plus grandes forteresses des Caraïbes construite par les Africains déportés. Celle-ci qui a permis à l’Amiral britannique Horatio Nelson de mettre en déroute les puissances négrières, lors de la période esclavagiste.

 

Lascony est le Géotrouvetout du monde noir (ingénieurs, savants, inventeurs...), il vous sort de références en face de chez vous que vous ignoriez. Mais ce sont surtout ses images qui font la différence.

 

Venez donc prendre une bouffée d'air frais de connaissances avec Lascony en compagnie de l'Institut Anyjart.

 

Jeudi 27 août 2015 de 18h00 à 21h30

Restaurant la Main Créole

Route de la Jaille - Baie-Mahault

Entrée 10 euros

 

NK3.jpg
EDITION ANYJART.jpg
Capture d’écran 2020-10-18 à 13.43.43.

DIFFUSER LE SAVOIR...

RENFORCER LE SAVOIR...

Créer une

Herméneutique à notre Savoir ancestral

 

Doter nos expériences et savoirs ancestraux d'un cadre opérationnel servant de socle à notre modernité anthropologie..

N. KALALA OMOTUNDE